Actualité

31.08.15

Parentalité : les rendez-vous 2018

 Voir tous les rendez-vous du 1er semestre 2018

Rencontre Eveil et culture, le 3 février à l'espace Emile Cros. Pour les petits jusqu'à 6 ans accompagnés d'un adulte. Entrée libre

Les « cabanes à lire » sont une installation découverte autour de l’album jeunesse et destinée à un public jusqu'à 6 ans accompagné d’un adulte. A l’origine du projet, on trouve Cécile Le Mahout, artiste en résidence et formatrice auprès des professionnels de la petite enfance, directrice de l’association « Pestacle et compagnie » et Marie Odile Némoz-Rigaud, psychologue chargée de mission éveil culturel au sein du Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques.

L’objectif de ces 6 cabanes est d’essayer d’aller un peu plus vers ceux qui sont éloignés du livre et de la lecture… de les faire entrer dans ce monde en les surprenant, en les rendant curieux, en leur donnant envie de  « continuer la lecture »…

Chaque cabane, réalisée en carton et avec des produits « propres » peut accueillir 2-3 enfants avec 1 adulte ou 1-2 enfants avec 2 adultes. Les cabanes ont chacune une thématique propre : des mots et des sons, le livre à jouer, le cherché-trouvé, les contes, formes et couleurs et les contraires.