Imprimer la page
|   Travaux

Le chantier de création d’un théâtre de verdure au Parc de Maisonnave va débuter début novembre. Aujourd’hui, mercredi 14 octobre 2020, Philippe Pourtau, adjoint au maire, et David Abéradère, l’architecte paysagiste retenu pour réaliser l’opération, ont réuni les entreprises et les services techniques de la Ville pour une première réunion de mise en place du chantier.

«Nous avons réalisé le métrage et planté les piquets qui repèrent les différents aménagements à venir», explique l’élu à propos de cette multitude de piquets que l’on peut voir actuellement sur l’esplanade enherbée du parc. «Le chantier va débuter début novembre, poursuit Philippe Pourtau. Les premiers à intervenir vont être les entreprises chargées de positionner les réseaux. L’espace entre les deux cheminements piétons va être fermé pour devenir la zone de chantier pour toute la durée de l’opération».

L’aménagement paysager sur cette partie du Parc de Maisonnave consiste à créer un théâtre de verdure, des gradins végétalisés, à planter une cinquantaine d’arbres et à créer de nouveaux cheminements piétons. «Si les conditions météorologiques le permettent, nous espérons une inauguration au printemps 2021», indique Philippe Pourtau. »