Imprimer la page
|   Société

Conformément à la Loi n° 2016-1048 du 1er août 2016 rénovant les modalités d'inscription sur les listes électorales, un répertoire électoral unique (REU) sera institué en 2019. Ce répertoire électoral unique géré par l’Insee permettra une plus grande souplesse dans l’actualisation des listes électorales.

Cette réforme institue notamment la possibilité de s’inscrire après le 31 décembre 2018. Ainsi, en 2019, les électeurs pourront s’inscrire jusqu’au dernier jour du deuxième mois précédent un scrutin. De ce fait, pour les élections européennes, qui se dérouleront le dimanche 26 mai, les électeurs  pourront s’inscrire jusqu’au 31 mars 2019. Une permanence sera tenue le samedi 30 mars. Il est toutefois conseillé de ne pas attendre le dernier moment pour s’inscrire.

Pour vous inscrire, il faut vous rendre en mairie muni.e d’une pièce d’identité en cours de validité prouvant votre nationalité française (passeport ou carte nationale d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois) ou européenne (pour les prochaines élections du 26 mai prochain).

L’inscription peut également être effectuée en ligne sur le site internet de la Ville www.saint-martindeseignanx.fr, onglet « Ma Ville, mes démarches »