Imprimer la page
|   Coronavirus

Un petit rappel qui semble nécessaire aux regards des nombreux témoignages de ce début de semaine. Tous les espaces publics couverts ou à l'air libre de Saint-Martin de Seignanx, aires de jeux, skatepark, stade, terrains, parcs,... sont actuellement fermés. Il est formellement interdit d'y pénétrer et d'y pratiquer une quelconque activité.

Il faut rester chez soi

Nous sommes en période de confinement pour enrayer l'épidémie du virus Covid-19. Nous devons toutes et tous rester chez nous et limiter nos déplacements au strict nécessaire en adoptant les gestes barrières. Vous pouvez sortir pour vous promener, mais cela doit être fait seul, dans un rayon de 1km de chez soi maximum, pour une heure maximum et une seule fois par jour. 

Les déplacements autorisés

Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :

  • Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité[1] dans des établissements dont les activités demeurent autorisées.
  • Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés  ; soin des patients atteints d'une affection de longue durée.
  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.
  • Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.
  • Convocation judiciaire ou administrative.
  • Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative

[1] Y compris les acquisitions à titre gratuit (distribution de denrées alimentaires…) et les déplacements liés à la perception de prestations sociales et au retrait d’espèce