Imprimer la page
|   Action municipale

LE CONSEIL MUNICIPAL s’est réuni hier lundi 14 mai et a installé trois nouveaux élus, Armelle Savary, Michel Irubetagoyena et Carlos Agueda Rosa, suite aux dernières démissions.

La séance a débuté par un point sur le déploiement des compteurs communicants Linky par Enedis (anciennement ERDF), entreprise de service public gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité. Après avoir énuméré les avantages pour les consommateurs (consommation au plus juste, emménagement simplifié, détection de pannes plus rapide, proposition d’offres mieux adaptées, diminution du coût des prestations…), des précisions ont été apportées sur les principaux sujets qui font actuellement débat : ondes, respect de la vie privée, sécurité des données, risque d’incendie, pose obligatoire, emploi…

Des échanges s’en sont suivis avec les élus (risque de piratage, nécessité d’une connexion internet…). 
Le déploiement sur Saint-Martin de Seignanx sera effectif en 2020. Enedis a spécifié que le dialogue serait privilégié notamment à propos du respect de la propriété privée. 
La présentation est consultable sur le site internet de la Ville dans la rubrique projets.

La séance s’est poursuivie par le vote, à l’unanimité, des délibérations hormis celle relative à la création d’un poste de responsable du service Entretien qui a fait l’objet de deux abstentions de membres de l’opposition. Ont été approuvées, entre autres, les délibérations concernant la création des commissions municipales, la modification des commissions consultatives, deux conventions partenariales de financement pour la construction de logements sociaux locatifs, les tarifs des activités périscolaires, du coup de pouce et de l’ALSH. Les tarifs de la restauration scolaire restant quant à eux inchangés.


Enfin parmi les questions diverses, le Conseil des Sages accueille un nouveau membre suite à la démission de Jacqueline Douge. Bienvenue à Martine Cazade Bex.