Imprimer la page
|   Commerce

À partir du mercredi 7 juillet 2021,  la ville de Saint-Martin de Seignanx aura un deuxième marché hebdomadaire tous les mercredis. Au-delà de proposer un marché supplémentaire en semaine, la municipalité saint-martinoise a souhaité innover en proposant un marché de producteurs et artisans locaux, un marché en soirée de 17h à 19h00, un marché installé au quartier neuf.

UN MARCHE EN SOIREE
Traditionnellement, un marché hebdomadaire se déroule en matinée. Que ce soit en semaine où le week-end, tout le monde n’a pas forcément ce temps disponible en matinée pour faire le plein de produits frais et locaux. Saint-Martin de Seignanx possède déjà un marché le samedi matin et la municipalité a décidé de positionner ce nouveau marché des producteurs et artisans locaux en soirée tous les mercredis, pour permettre, à de nombreux actifs notamment, de faire leur marché en semaine.

UN MARCHE AU QUARTIER NEUF
La municipalité, dans sa volonté de faire vivre le quartier neuf et de répondre à la demande de ses habitants, a décidé d’installer ce marché de producteurs et artisans locaux en plein coeur du quartier, place Abbé Pierre. L’ambition municipale est d’implanter durablement ce marché pour en faire un lieu de lien social entre agriculteurs, artisans et habitants de Saint-Martin de Seignanx et du Seignanx, qu’il devienne un lieu et un rendez-vous incontournables du savoir-vivre et de la convivialité saint-martinoise.

DES PRODUCTEURS ET ARTISANS LOCAUX ENGAGES
La ville de Saint-Martin de Seignanx souhaite favoriser la qualité alimentaire des Saint-Martinoises et des Saint-Martinois et en apportant un soutien aux agriculteurs qui ont choisi une agriculture respectueuse des hommes et de l’environnement. Chaque producteur et artisan présents sur le marché s’est engagé en signant charte de qualité (joint au mail) que vous pouvez trouver également sur le site de la ville saintmartindeseignanx.fr.

INAUGURATION MERCREDI 7 JUILLET
Lors de l’inauguration, mercredi 7 juillet un atelier culinaire avec dégustation sera proposé à partir de 17h30. Des murs d’expression seront à disposition pour donner vos impressions, vos avis sur le marché, vos idées, transmettre vos messages aux producteurs et artisans… les enfants auront aussi leur « mot à dire » ou « à dessiner » !