Imprimer la page
|   Action municipale

Ce mercredi 5 septembre, Madame le Maire, Isabelle Azpeïtia et le Président du Conseil d’Administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours des Landes, M. Jean-Claude Deyres ont signé un partenariat destiné à favoriser la disponibilité opérationnelle des sapeurs-pompiers volontaires du Centre d’Incendie et de Secours de Saint-Martin de Seignanx en journée et en semaine. Cette signature s'est déroulée en présence du Colonel Olivier Lhote, directeur adjoint du SDIS, du  Lieutenant Eric Legallais, responsable du développement volontariat du SDIS et du Lieutenant Philippe Jaureguiberry, chef de centre de Saint-Martin de Seignanx.

Grâce à ce partenariat, les 11 sapeurs-pompiers volontaires de Saint-Martin de Seignanx concernés par ce dispositif, qui ont leurs enfants scolarisés dans les trois écoles publiques de la commune auront la possibilité de laisser ponctuellement leurs enfants à la cantine et/ou à la garderie s’ils sont engagés sur intervention aux heures du déjeuner ou de la sortie des classes.

Cette initiative témoigne de l’importance du lien qui existe entre les maires et les pompiers dans l’organisation des secours sur les territoires.