Imprimer la page
|   Commerce

Du bon, du bio, du local, du vrac, la Vrac Mobile sera demain soir, mardi 10 novembre, à Camiade à partir de 16h00. Pour cette première, le camion Renault Master, transformé par Léa Gazagne en épicerie mobile, stationnera jusqu'à 18h15 dans le parc. Une première qui permettra à la Vrac Mobile de se faire connaître sur Saint-Martin de Seignanx avant de réaliser un circuit tous les mardis soirs, à partir de la semaine prochaine.

La Vrac Mobile propose près de 300 produits, tous bio, tous locaux, tous en vrac. Vous y trouvez tous les produits de première nécessité pour se nourrir, se laver et nettoyer. "Il y a de l'alimentaire sec, des liquides comme de l'huile d'olive, des produits d'hygiène et des produits de beauté, détaille Léa Gazagne. J’ai tout dans le camion, mais je ne peux pas tout exposer. J’ai également un site internet vrac-mobile.com ou vous pouvez précommander et ensuite venir chercher au camion."

L'itinérance n'est pas le seul principe de la Vrac Mobile. Comme l'indique son nom, tous les produits sont vendus en vrac. Il faut donc venir avec ses contenants. Léa propose des poches en papier à la vente, mais le principe de la Vrac Mobile est aussi de réduire les déchets. Et pour ce qui est des liquides, il faut obligatoirement des bouteilles. Léa n'en propose pas, cela prendrait trop de place.

Épicerie itinérante et très engagée, la Vrac Mobile c'est aussi exclusivement des produits locaux, à l'image des pâtes de Navarre (Espagne), du papier toilette de Toulouse ou de la bière de Capbreton. Tout ce que vous trouvez à la Vrac Mobile possède un très faible bilan carbone avant d'arriver dans le panier du consommateur. Et comme Léa Gazagne a rencontré tous les producteurs et artisans, elle peut, en plus, vous offrir la petite histoire qui va avec le produit.