Imprimer la page

Fonctionnement des services municipaux pour le déconfinement à compter du mercredi 19 mai 2021. L’ensemble de ce dispositif est susceptible d’évoluer rapidement en fonction des directives qui restent à venir et d’éventuelles nouvelles mesures que les autorités prendront pour lutter contre l’épidémie de Covid-19.

Les services de la Mairie

Les services communaux fonctionnent normalement. L’accueil général de la mairie et l’accueil de l’Urbanisme sont ouverts aux horaires habituels, mais les actes en présence doivent être limités au maximum, les échanges par téléphone et courriels sont privilégiés.

  • Les services techniques continuent leur travail quotidien pour l’entretien de la commune.
  • Arrêt des rendez-vous dans les différentes permanences.
  • Fermeture de l’ensemble des salles municipales hormis celle de Gaston Larrieu (centre de vaccination, bibliothèque).
  • Maintien du marché hebdomadaire du samedi matin.

CCAS

Le bureau du CCAS reçoit sur rendez-vous au 05 59 56 60 66.

La distribution du Panier du Seignanx est maintenue.

Plan Communal de Sauvegarde : les élus appellent et assurent un porte-à-porte pour venir en soutien aux personnes les plus vulnérables. Ils peuvent selon nécessité récupérer des médicaments en pharmacie.

Bibliothèque

Les horaires de la bibliothèques sont :

  • lundi de 15h30 à 17h30
  • mercredi de 14h30 à 17h30
  • samedi  de 10h00 à 12h00

Enfance jeunesse, écoles

Les établissements d'accueil des enfants et les établissement scolaire sont ouverts.

Service Jeunesse, Sport et Vie Citoyenne : ouvert.

Salles municipales, manifestations, associations

  • A partir du 19 mai le public est autorisé, dans les Etablissements Recevant du Public (ERP) de plein air dans le respect des conditions sanitaires en vigueur.
  • Jusqu'au 9 juin, seules les activités de plein air sont autorisées dans des conditions identiques à celles actuellement en cours.
  • A partir du mercredi 9 juin : réouverture des bâtiments communaux pour les activités associatives ou réunions avec respect des capacités de chaque salle et des gestes barrières.
  • A Saint-Martin de Seignanx la saison associative s'arrête normalement le 30 juin. Si toutefois vous souhaitez continuer vos activités associatives après cette date, une demande exceptionnelle doit être faite auprès du service évènementiel afin d'organiser l'intendance des salles - evenementiel1saintmartindeseignanx.fr. Cette autorisation exceptionnelle ne pourra pas aller au delà du 13 juillet pour des contraintes de service.

En ce qui concerne les manifestations organisées en fin de saison, la municipalité n'autorise jusqu'au 30 juin que les tournois sportifs et les spectacles dans les ERP de plein air avec respect des règles sanitaires en vigueur et du couvre-feu.

La restauration assise et à emporter ainsi que les buvettes en intérieur et en extérieur ne sont pas autorisées.

Déchetterie

Les services publics du Sitcom 40 - collectes ordures ménagères, points tri, déchetteries - fonctionnent normalement. Le port du masque est obligatoire sur les déchetteries.