La Ville met à profit des temps de loisirs et de vacances pour accompagner l’enfant dans son développement afin d’être un complément, une continuité à l’action éducative des parents et de l’école. Une équipe d’animateurs diplômés, propose des activités et des animations adaptées aux attentes et aux besoins des différents publics.

Cette démarche s’effectue dans la continuité du Projet Educatif Territorial, dans lequel sont inscrits 4 axes majeurs, qui guident l’équipe dans ses travaux.

  •  l’accès aux loisirs pour tous permettant au plus grand nombre un égal accès aux loisirs, au sport, à la culture,
  •  la cohérence éducative garantissant une continuité entre les différents temps de vie de l’enfant,  
  •  la citoyenneté pour promouvoir l’engagement citoyen des enfants,  
  •  la parentalité pour accompagner les familles.

L’inclusion des enfants porteurs de handicap
Accueillir un enfant en situation de handicap, c’est accueillir un enfant qui a des besoins spécifiques mais aussi des droits comme tous les enfants. La Ville met en place les conditions d’accueil pour favoriser le bien-être des enfants, en organisant une projet réfléchi et construit avec la famille.

Les inscriptions
Le dossier unique complété en Mairie lors des inscriptions scolaires est aussi valable pour l’accueil de loisirs. Il est impératif que dans le dossier figure toutes les pièces demandées. Une inscription pourrait être refusée sur dossier incomplet.

Les réservations
Mercredi. A partir de la rentrée de septembre 2018/2019, les inscriptions des mercredis extrascolaires s'effectuent via le portail famille.
Vacances. Les inscriptions se font uniquement à l’accueil de loisirs aux heures de permanences. Les projets d’animation sont diffusés via le portail famille, sur la page Facebook «Bougez avec Saint-Martin», et distribués sous format papier à tous les enfants dans les écoles.

 

 

Contact

Hélène PEYNOCHE, Directrice
73 Place Oyon Oïon
Tél. : 05.59.56.66.53 ou 06.71.27.62.76
Courriel : alsh.directionsaintmartindeseignanx.fr