Catégories : Economie sociale et solidaire - Environnement
Activité : Association représentant les habitants du Seignanx

Fondée en 2009 de la volonté de riverains de la Route de Northon et de la Route Océane (D26) à St Martin de Seignanx, l’Association des Riverains du Seignanx est consciente des bouleversements à venir dans tout le Pays du Seignanx, générés par les nombreux projets communaux, départementaux, nationaux à l’étude :

Extension de l’A63

Déplacements dans le Seignanx (Bus,co-voiturage,etc...)

Ligne à Grande Vitesse

Parc d’Activité, Centre Commercial (Ondres et St Martin de Seignanx)

ZAC des 3 fontaines (Ondres)

Pistes cyclables RD 74 et RD 26

Urbanisation accélérée des villes et villages avec intégration dans le Schéma de Cohérence de Bayonne et du Sud des Landes.

C’est toute l’évolution de notre Pays qui se joue dès maintenant pour les vingt à trente années prochaines.

Démocratie citoyenne et participative oblige, libres de toute attache partisane, nous demandons :

- à être informés par les Elus, les Administrations, les Bureaux d’études et les industriels concernés par ces projets

- une concertation franche et active dans l’étude et les décisions de ces projets comme nous en avons le droit.

Séduite par cette idée, plus d’une centaine de foyers adhère déjà à l’Association, l’association des Barthes de l’Adour se joint à nous, consciente elle aussi de la nécessité d’une union qui renforce le poids de notre action.

En liaison avec les autres associations citoyennes régionales et sur des sujets communs, nous menons une action commune pour faire entendre notre voix et participer à l’évolution du Seignanx.

Contacts :

Président : Florence BILHERE