Vie associative

Annuaire des associations

Le tissu associatif est très développé sur Saint-Martin de Seignanx avec plus de 50 associations présentes sur la commune.

Consulter l'annuaire des associations

Vos démarches

Deux réunions d'information sont organisées avec la municipalité en milieu et en fin d'année. Moments privilégiés d'échanges entre associations elles permettent de discuter et de planifier les activités de l'année.

Pour mieux les soutenir dans la valorisation de leurs actions la ville de Saint-Martin de Seignanx met à disposition des associations Saint-martinoises ses canaux de communication (Appli Intramuros, Panneau lumineux, affichage, Bulletin municipal, etc.)

Les demandes de subventions sont à déposer avant le 15 février :

Les demandes de débits de boissons temporaires sont à déposer remplir et à retourner  au minimum 15 jours avant la date de l’évènement. Pièce à joindre : la copie de la pièce d’identité du président de l’association.

La Ville met à disposition des associations des salles et du matériel municipal pour l'organisation de leurs évènements.

Pour toute demande de réservation, un mail  accompagné des formulaires dûment remplis doivent être adressés à relations.usagerssaintmartindeseignanx.fr

Espace extranet association

Vous pouvez mettre à jour votre fiche “association” en vous connectant sur votre espace dédié.

Accéder à votre espace

Les grands rendez-vous annuels

Les Fêtes d'été

Juillet et août sont l'occasion de deux grands rendez-vous incontournables à Saint-Martin de Seignanx.

Autour du 14 juillet, les fêtes des Barthes donnent l'occasion de découvrir cette belle réserve naturelle que sont les Barthes et l'Adour, autour de courses de trottinettes pour les enfants, d'un concours de pêche, d'une balade à pied, de courses cyclistes, de finales de pelote, d'un ball trap et d'une soirée repas suivi d'un bal.

Durant 4 jours à la mi-août, diverses animations populaires et traditionnelles sont proposées : marché du terroir, concours d'omelette aux piments, corruda de Senhans, courses cyclistes, concours de pétanque, concerts et repas tous les soirs...

Ces deux événements sont organisés par l'association Saint Martin en fête et la Ville de Saint-Martin de Seignanx en collaboration avec les associations locales.

Le Forum des associations

Une fois par an, le premier samedi de septembre, plus de 50 associations saint-martinoises vous accueillent sur leur stand  à l'espace Jean Rameau. Une matinée d'échanges, d'animations et de démonstrations à vivre en famille ou entre amis pour vous faire découvrir la richesse du monde associatif local.

La Semaine de la solidarité

Coordonnée par le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale), en partenariat avec les associations saint-martinoises, la Semaine de la solidarité se déroule en fin d'année. Véritable moment festif et de solidarité il est organisé en lien avec le Téléthon.