La mairie délivre d’autres autorisations :

Attestation d’accueil

Un étranger, qui souhaite venir en France pour une visite privée ou familiale inférieure à 3 mois, doit présenter un justificatif d'hébergement. Ce document appelé attestation d'accueil est établi par la personne qui l'accueillera à son domicile lors du séjour en France. La demande est faite en mairie. L'attestation est délivrée si l'hébergeant remplit certaines conditions.

  • une carte d'identité ou un passeport, ou un titre de séjour pour les hébergeants étrangers,
  • un titre de propriété ou un bail locatif et une facture d'eau, d'électricité ou de téléphone ou une quittance de loyer de son domicile,
  • tout document permettant d'apprécier ses ressources et sa capacité à héberger l'étranger dans des conditions normales de logement (derniers bulletins de salaire ou relevé bancaire).
  • Un timbre fiscal d’un montant de 30€
  • Si l’attestation d’accueil concerne un mineur non accompagné, une attestation doit être fournie par les détenteurs de l’autorité parental précisant la durée et l’objet du séjour de l’enfant.

En savoir plus sur www.service-public.fr

Légalisation de signature

La légalisation d'une signature vous permet de faire authentifier votre propre signature sur des actes sous seing privé.

 En savoir plus sur www.service-public.fr