CLES Loisirs

Catégories : Culture

Activité : DOUZE ACTIVITES : Visuel / Son / Découverte/ Evasion/ Educatif /Partenariats

INFOS : site www.cles-loisirs.fr et  NEWS : page Facebook CLES Loisirs

LES  "PLUS"  de CLES :                                                                  Le 1er atelier test pour découvrir l'activité  est gratuit.                       - Certains ateliers sont # PETIT PRIX # (budget annuel moins cher).  Intervenants diplômés : DEM (musique) - Master (art/ histoire).

* Notre PALETTE *                                                                                  Du lundi au samedi - De 5 ans, jusqu'aux adultes...

@ VISUEL @

Arts de vie - 8 à 10 ans (groupe) - Créer une oeuvre sympa avec différents médiums, inspirée des propositions des créateurs (Dali, Miro). Se déroule sur 9/10 thèmes différents  # PETIT PRIX #

Images et vidéo - Ados aux adultes  (groupe) - Travailler les photos, utiliser un banc de montage, incorporer commentaires et musiques. Idéal pour abonder une page Facebook ou un site.

@ SON @

Initiation & Musiques - 5 et 6 ans (duo) - Les plus jeunes découvrent la musique et le rythme : avec du chant, de la percussion et en écoutant les musiques du monde.

Guitare et Synthé - 7 ans aux adultes (solo) - Débutant et différents niveaux, pratique de l'instrument et lecture des partitions. Instrument perso nécessaire # PETIT PRIX #

@ DECOUVERTE @

Conférences d'art (présentiel et visio) -  Ados et adultes (groupe) Cette année, découverte des fleurs et plantes (mythologies, cIvilisations). Une présentation visuelle et décontractée. # PETIT PRIX #

Balade  locale (3 heures au moins) -  Ados et adultes (groupe).  Une découverte accompagnée du patrimoine (villages, musées, châteaux) dans le 40 et le 64.  Certains samedis,  voir calendrier  sur le site CLES.

@ EVASION @

Voyage(s) à l'étranger  - Adultes (petit groupe) - Un voyage  proposé avec un historien d'art et à un  coût raisonnable !.  Calendrier sur la page Facebook CLES. Les non  adhérents sont accueillis également.

Interludes . Gratuit sur réservation - Tout public (groupe) -  Un samedi en soirée pour discuter de tout. Les thèmes : animaux, sports, culture, etc.  Voir calendrier sur la page Facebook CLES

@ EDUCATIF @

Tap à l'école - CE et CM . Des animations ludiques (arts plastiques, mini-conférences civilisations) dans les écoles # PETIT PRIX #

Expression orale et écrite - Ados et adultes (solo).Pour se préparer à un entretien ou à un examen : analyser, synthétiser et s'exprimer avec clarté. Utilisation de la vidéo pour progresser (intervenant Master 2).

@ PARTENARIATS @

Stratégies d'apprentissage - Gratuit  sur réservation. Avec notre partenaire La sève de Maïa. Conférences ouvertes aux familles et équipes accompagnant les jeunes.

Projets ouverts - imaginés et étudiés avec nos partenaires.

CLES est une structure validée E.N - DRAC - DRRT depuis 2006

Lieu d'activité :
Salle CLES - 2006 Avenue du Quartier Neuf
A côté de la perception - logo CLES visible sur la façade
Horaires :
Lundi, mardi, jeudi, vendredi : de 15h à 20h et + , les cours et ateliers.
Mercredi : de 14h à 19h et +, les ateliers plastiques .
Samedi : les départs "covoiturage" des balades locales
Période d'activité :
Les cours se déroulent les après-midis et soirs, suivant les âges et niveaux.
Âge minimum :
Modalités d'inscription :
Nouveaux élèves : réserver une place (via le formulaire du site CLES ou par SMS), pour avoir ensuite un test gratuit avec votre intervenant.
Paiement des cours à l'inscription (ex : 5 chèques pour 10 mois).
Non adhérents : certaines activités seulement - frais de participation selon l'activité choisie
Nombre d'adhérents :

Directrice culturelle : Patricia Goutenègre - 06 85 40 73 93

Présidente : Eliane Benech

Secrétaire : Isabelle Vayssié

06 85 40 73 93 (de 15h à 20h)

cles.loisirs40free.fr

Site web : https://www.cles-loisirs.fr