Catégories : Culture
Activité : Treize activités : VISUEL (3 ateliers), SON (3 ateliers), RENCONTRE/BALADES (3 ateliers), SCOLAIRE (3 ateliers) + VOYAGE INTERNATIONAL

+ D'INFOS : site www.cles-loisirs.fr et  + de NEWS : page facebook CLES Loisirs

Certains ateliers sont à # PETIT PRIX # (durée moindre ou cours ts les 15 jours) ou FAMILLE .

* Nos GAMME et TEMPO *

LE PLUS : un 1er atelier pour découvrir l'activité  GRATUIT. Les cours se déclinent en  une 1/2 h ou 1 heure ou + de 2 heures, pris en SOLO (parfois en DUO) ou en GROUPE.  Intervenants diplômés : DEM (musique) - Master (art/ histoire).

* Notre PALETTE *      Du lundi au samedi - De 5 ans, jusqu'aux adultes...

@ VISUEL @

Arts de vie - Pour les 8 à 10 ans (groupe) - Créer une oeuvre sympa inspirée de l'observation, des propositions des créateurs (Dali, Miro). Se déroule sur 9/10 thèmes différents  # PETIT PRIX #

Dessin d'art - Pour les 11/12 ans aux adultes (groupe) - De la page blanche aux premières créations : perspective, volumes, formes et reliefs, colorisation. La notion de perspective doit être déjà acquise pour créer en 3D. # PETIT PRIX #

Vidéo et images- Pour les ados aux adultes (stage de 4 X 2 heures minimum) - Filmer avec un portable (quel angle de vue ?), travailler sur un banc de montage, incorporer commentaires et musiques. Idéal pour abonder une page Facebook ou un site.

@ SON @

Découverte & Musiques - Pour les 5 et 6 ans (mini groupe) - Les plus jeunes découvrent la musique et le rythme : avec du chant, de la percussion, en écoutant les musiques du monde.

Guitare - Pour les 7 ans aux adultes - Solo (ou Duo) - Débutant + différents niveaux, pratique de l'instrument et lecture des partitions. # PETIT PRIX  #

Synthétiseur - Pour les 7 ans aux adultes - Solo - Débutant + différents niveaux, pratique de l'instrument et lecture des partitions. # PETIT PRIX #

@ RENCONTRE @

Conférences d'art (présentiel et visio) -  Pour les 15 ans aux adultes ( groupe). Cette année, civilisations étranges (Ile de Pâques, Mayas, etc...) Une présentation visuelle et décontractée autour des oeuvres et créations (FAMILLE)

Balades  locales (2 à 3 heures) - Pour les 15 ans aux adultes(petit groupe) - Une découverte accompagnée du patrimoine (villages, musées, châteaux) dans le 40 et le 64. Le samedi selon calendrier du site CLES (FAMILLE).

Interludes  -  GRATUIT pour tous sur réservation (groupe) -  Un samedi en soirée pour discuter de tout. Les thèmes : animaux, sports, culture, etc.  Calebdrier de la page Facebook CLES

SCOLAIRE @

Expression orale et écrite - Pour se préparer à un entretien ou à un examen : analyser, synthétiser et s'exprimer le plus clairement possible . Utilisation de la vidéo pour progresser (intervenant Master 2).

Tap/Nap - à l'école - des ateliers ludiques (arts plastiques, mini-conférences civilisations) dans les écoles primaires du 40 et du 64

Stratégies d'apprentissage - GRATUIT sur réservation. Avec notre partenaire La sève de Maïa. Conférences ouvertes aux familles et équipes accompagnant les jeunes.

@ ET AUSSI .... @

Voyages internationaux  - Petit groupe - Un voyage à l'étranger ou en France  pensé et proposé à un  coût raisonnable !. Voyages passés : Londres, Venise, Prague, Chartres, Florence, la  Dordogne...  Les non  adhérents sont accueillis également. Mesures "Covid" préconisées.

Partenariats - enseignement dans le secondaire, convention avec l'INSTEP Aquitaine (organisme de formation), divers projets sont étudiés avec nos partennaires.

Contacts :

Directrice culturelle : Patricia Goutenègre - 06 85 40 73 93

Présidente : Eliane Benech

Secrétaire : Isabelle Vayssié

Horaires :

Lundi, mardi, jeudi, vendredi : avant 16h30, les actions extérieures / après 16h30, les cours à CLES.
Mercredi: 15h à 19h30, cours à CLES.
Samedi : 11h, les RDV / certains après-midis, les départs "covoiturage" pour les balades

Membres :

Autres informations :

CLES est une structure validée E.N - DRAC - DRRT depuis 2006

Tél : 06 85 40 73 93 (de 15h à  20h)

Courriel : cles.loisirs40free.fr

Adresse2006 Avenue du Quartier Neuf