AMAP de St Martin de Seignanx

Catégories : Economie sociale et solidaire - Environnement

Activité : Association pour le Maintien de l'Agriculture Paysanne

L'AMAP?

Tout au long de l'année, l'AMAP de Saint Martin de Seignanx propose des produits locaux et de saison en créant le lien entre le producteur fermier et le consomm'acteur adhérent. Les circuits courts ainsi mis en place permettent au consomm'acteur d'accéder à des produits de qualité à un prix juste sans coûts superflus (emballage, transport, publicité ...). Les producteurs s'engagent à travailler dans la transparence, dans le respect de l'Environnement, dans la préservation de leur structure, afin de promouvoir une agriculture durable et équitable.

La majorité de nos producteurs locaux sont certifiés BIO (ou en conversion ) ou adhèrent à la charte IDOKI, excepté pour le poisson (port d'attache : Bayonne).

LES PRODUITS?

• Légumes,
  • Asperges,
  • Haricots Verts,
  • Fruits (kiwis),
  • Miel,
  • Oeufs,
  • Viandes (bœuf/veau, agneau, porc, poulet, dinde, chevreau),
  • Poissons,
  • Pains, brioches, farine,
  • Conserves (axoa, poule confite),
  • Huiles (colza, tournesol),
  • Fromages (breuil, brebis, chèvre),
  • Savons artisanaux,
  • ...

LE FONCTIONNEMENT?

Seule l'adhésion annuelle à notre association est obligatoire (12€ au 1er Décembre 2021). Nous acceptons les nouvelles adhésions tout au long de l'année. Les renouvellements des contrats réguliers se font en Décembre et en Juin.

Vous êtes libre de choisir le ou les produits que vous souhaitez en fonction des fréquences proposées (1 type de produit / 6 mois minimum).

LES DISTRIBUTIONS?

Depuis le 19 Octobre 2021, nous avons retrouvé nos lieux et horaires habituels.

Traditionnellement, nous n'avons pas de distribution pour les 2 semaines de congés de fin d'année.

Venez nous rencontrer, bénévoles et producteurs, lors de nos distributions hebdomadaires.

Lieu habituel : cour de l'école Jules Ferry (à côté de la Poste sur la D817), St Martin de Seignanx.

Horaire habituel : de 19h00 à 19h45.

PLUS D'INFORMATIONS?

Qu'est-ce qu'une amap?
La charte des AMAP (engagement du consomm'acteur ET du producteur)

Vous avez dit Agriculture Biologique?

Vous avez dit charte fermière IDOKI?

amapsms@gmail.com

Horaires :
Tous les mardis de 19h00 à 19h45 à l'école Jules Ferry (quartier neuf)
Période d'activité :
Toute l'année (excepté les congés de fin d'année)
Nombre d'adhérents :

Président : HONTABAT Martine - 06.20.78.11.70 / amapsmsgmail.com