Association pour le Don de Sang Bénévole (ADSB)

Catégories : Solidarité

Activité : Don de sang

Qui sommes-nous ? Une petite équipe de volontaires engagés dans la promotion du don ; vous et nous jouons un rôle indispensable dans le modèle de solidarité français. Ensemble, nous œuvrons pour garantir l’autosuffisance de notre pays en produits sanguins et venir en aide aux malades qui en ont besoin.

L’association a pour but d’attirer l’attention du grand public à la nécessité de donner son sang et d’accueillir les donneurs lors des journées de collecte au sein de la commune.

FACILITEZ-VOUS LA VIE. L’EFS évolue pour vous faciliter votre expérience du don de sang. Notre site internet évolue, vous pouvez désormais vérifier si vous pouvez donner votre sang directement depuis notre rubrique « Puis-je donner » en ligne. Pour cela, il suffit de répondre à quelques questions. Promis, ce n’est pas long ! Les dons de sang se font désormais sur rdv. Vous pouvez les prendre depuis notre site internet ou l’appli Don de sang. C’est très simple.
DONDESANG.EFS.SANTE.FR ou sur l'appli DON DE SANG

Lieu d'activité :
Espace Emile Cros
rue de Gascogne
Horaires :
Période d'activité :
Calendrier 2024 : de15h00 à 19h00
1 octobre
3 décembre
Âge minimum :
Pour faire un don du sang, il faut:
Être âgé(e) de 18 à 70 ans (ou 65 ans pour un don de plasma/plaquettes). Peser au moins 50 kg (ou 55 kg pour un don de plasma/plaquettes). Être muni(e) d’une pièce d’identité. Avoir mangé avant de venir et s’hydrater avant, pendant et après le don.
Modalités d'inscription :
En 5 minutes, vous pouvez vérifier si vous êtes apte au don grâce au questionnaire en ligne disponible sur :
DONDESANG.EFS.SANTE.FR ou appli DON DE SANG
Les principaux critères qui peuvent éventuellement vous empêcher de donner votre sang à court terme :
1 jour : après certains soins dentaires (carie) ou un détartrage.
7 jours : après une extraction dentaire ou une pose de couronne.
14 jours : après la disparition des symptômes d’un épisode infectieux.
4 mois : après un tatouage, un piercing, un voyage dans un pays où sévit le paludisme (sauf pour le don de plasma),
une intervention chirurgicale (notamment avec une hospitalisation de plus de 24h).
6 mois : après un accouchement (et pendant la grossesse).
Nombre d'adhérents :

Président : GERARD DUCASSE - / 06 81 44 93 23 / adsbmartingmail.com